Osez le carrelage gris pour une beauté discrète de vos pièces

Le carrelage gris est un carrelage tendance et neutre. Sa couleur douce lui permet de s’intégrer à tous les décors et de pouvoir être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est peu salissant, ce qui facilite son entretien et le rend encore plus agréable. Cependant, il existe diverses nuances de gris, et qu’un carrelage soit gris ne signifie pas forcément qu’il a toutes les qualités pour être posé sur un sol ou un mur… Voici l’essentiel des critères à considérer pour bien choisir un carrelage de cette couleur adapté.

Quelle teinte de gris choisir ?

En réalité, toutes les teintes de gris peuvent être appliquées sur les murs et les sols… Mais il est important de le faire avec ingéniosité pour éviter que la pièce ne soit totalement assombrie. Pour les sols, le carrelage imitation parquet de couleur gris clair, gris foncé ou gris anthracite est parfaitement adapté. Vous pouvez aussi opter pour un carrelage gris imitation béton ciré, ou pour un carrelage classique avec des carreaux larges ou moyens.

carrelage gris

Par contre, pour les murs, le choix du carrelage devra se faire en fonction de la déco et de la pièce. Les séjours, les salles à manger et les cuisines sont des pièces qui ont généralement besoin de luminosité. Votre préférence ira donc pour des carreaux gris clairs pour optimiser l’éclairage de ces pièces et ne pas les rendre trop froides. Mais dans les douches et les chambres, on peut opter aussi bien pour le gris clair que pour le gris foncé en fonction de l’ambiance qu’on souhaite avoir (douce et tamisée ou douce et ensoleillée).

Choisir un carrelage gris résistant et durable

Les carrelages sont classés en deux grandes catégories : les carrelages d’intérieur et ceux d’extérieur. Vous trouverez également deux types de carrelage de couleur grise, un carrelage gris d’intérieur et un autre d’extérieur. Faites bien attention à prendre du carrelage d’extérieur s’il s’agit de recouvrir la terrasse ou la façade externe de la maison, et à prendre du carrelage intérieur pour la maison.

En outre, pour les pièces telles que la salle de bain ou la cuisine, le carrelage de sol gris doit être antidérapant et résistant aux chocs. Il doit également être résistant aux agressions chimiques et aux tâches. Pour les murs, le facteur de résistance à la glissance (antidérapant) n’est pas obligatoire. Mais puisqu’il s’agit d’un carrelage qui sera souvent humide et touché par certaines substances (savon, graisse et autres), il est important qu’il puisse résister aux produits chimiques et à l’eau.

Où trouver son carrelage gris ?

Les enseignes de vente du carrelage de couleur gris sont nombreuses, et elles en proposent aussi chacune d’elle commercialise du carrelage pour les sols et les murs. Vous pouvez en acheter par exemple chez Castorama à partir de 12 euros le mètre carré. D’autres boutiques en ligne comme Leroy Merlin ou Saint Maclou vendent aussi du carrelage gris de bonne qualité.
Le coût de la pose se situe quant à lui dans une fourchette de 20 à 50 euros le mètre carré en fonction de la surface à recouvrir et du type de carrelage choisi.

Post Comment

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =